Dans le pays d'Ouche, en Normandie, coule une rivière qui a autrefois fourni l’énergie hydraulique nécessaire à la fabrication de nos produits. C’est ici, à Saint-Sulpice-sur-Risle, dans d’anciens bâtiments, que se trouvent nos ateliers de production.
Sur des machines ancestrales, les aiguillières et aiguilliers perpétuent un savoir-faire unique. Ils donnent ainsi naissance aux aiguilles à coudre, aux épingles à tête de verre, aux bracelets pelote... et à d’autres plus petites productions. Leurs gestes, transmis par d’anciens salariés, sont précis. Leurs oreilles restent à l’affût du bruit des machines qu’ils connaissent d’ailleurs par cœur. Leurs métiers sont uniques, et la qualité de leurs productions semi-artisanales sont sans comparaison. Une poésie et une esthétique forte se dégagent de ces lieux où les aiguilles prennent vie.
En 27 étapes et 2 mois de production, Isabelle, Karine, Perrine, Sylvie, Loïc et Victor donnent naissance aux aiguilles BOHIN, réputées pour leur glisse incomparable.
27 étapes
sont nécessaires pour fabriquer une seule aiguille à coudre, de la bobine d'acier à la pochette.
2 mois
c'est le temps nécessaire pour fabriquer une aiguille ou une épingle BOHIN, avec patience et précision.
40 salariés
produisent, contrôlent, conditionnent et expédient chaque jour vos outils de qualité à Saint-Sulpice-sur-Risle.
Un savoir-faire à découvrir
Visitez nos ateliers de production
Percez les secrets de production du dernier fabricant d'aiguilles et d'épingles de France. Vous ne verrez plus jamais vos aiguilles de la même façon !




